LES HEURES LIBRES

LES HEURES LIBRES

KICK-ASS, il va vous montrer qui c'est le patron !

Culte     Comics     Comédie                              
Matthew Vaughn

 

 

 

 

kick-ass-poster_293662_48132.jpg



 

 

 

 

 

 

Kick-Ass !!!

Culte, Fun, jubilatoire et magnifiquement emballé ! 

À l 'heure où Les Guardiens de la Galaxie nous rappelent avec bonheur combien l'humour, la légèreté et la dérision permettent au super-héros de voler beaucoup plus haut, je reviens sur un de mes films de chevet catégorie "un-poil-beauf-mais-franchement-trop-cool". Un bolide piloté avec talent par  Matthew Vaughn (Stardust, Layer Cake, X-Men First Class)

 

Kick-Ass est au film de super-héros ce que Zombieland est au film de morts-vivants.  Une relecture rafraichissante d'un genre hyper codifié(Quoi de plus conventionnel qu'un scénario de film de super-héros) mais  un cran au-dessus because défendue par une mise en scène, une photographie et une direction d'acteurs atomiques. Les séquences s'enchaînent avec une fluidité et une efficacité redoutables, le tout arrosé de dialogues qui claquent. Tout est passé à tabac avec un humour et une énergie communicatives. Clins d'oeil aux films pour ados attardés, portrait d'un vieux justicier psychotique au look de batman fatigué et surtout spectacle inédit d'une gamine de onze ans, véritable machine à tuer, distribuant bastos, coup de sabres et bourre-pifs façon John Woo : HIT GIRL !!!!!!!  Géniale Chloë Grace Moretz, révélation et détonateur de cette petite bombe cinématographique. Croyez-moi, c'est un phénomène.

 

 

hit-girl-punching-kick-ass-3-and-a-hit-girl-prequel-on-the-way-jpeg-261597.jpg

 

Pas de quoi alerter les associations de parents ou la protection de l'enfance, nous sommes bien ici sur la planète ciné avec une brillante parenthèse en bande-dessinée au milieu du film. Bravo également au jeune Aaron Taylor-Johnson qui assume le premier rôle avec, déjà, la présence d'un vétéran. 

Kick-Ass c'est l'art délicieux d'aligner une palanquée de personnages stupides à souhait sur un scénario brillant.  Drôle, violent, Trash mais toujours luxueux dans la forme Matthew Vaughn, sur les ailes du Comic teigneux et rugueux de Mark Millar, nous sert avec paille et chantilly un de ces feel-good-movie de super-héros que je ne me lasserai pas de revoir. Rien que pour le plaisir de retrouver un Nicolas Cage de première bourre engoncé dans son costume de Batman du pauvre. Quel acteur incroyable. Charme ravageur et charisme nonchalant. Une vraie légende de cinoche capable de renaître éternellement de ses cendres après d'improbables collections de nanars.

Kick-Ass ! Une explosion qui à le mérite d'apporter un peu d'air à un genre au bord de l'asphyxie. (J'évoque ultra-brièvement Kick Ass 2, truc immonde, filmé avec les pieds qui n'en fut que la pathétique copie. violence gratuite, humour beauf. Un travail de tâcheron qui ne fera que confirmer la virtuosité du premier opus) Lorsque les millionnaires Avengers auront pris leur petit coup de vieux avec leurs CGI dégoulinant tout partout pour sauver univers et autres multivers, je suis prêt à parier que l'on se fendera toujours autant la gueule en mattant cette joyeuse bande de losers niquer la pègre dans leur costumes de Noël.

 

Évoquons, pour terminer cette chroniquette,  la qualité du Blu-Ray. C'est comment?  Optimal. Grain respecté. Texture de l'image délicieuse, contrastes qui tuent et traitement des couleurs explosif. Coté son ? Immersion sonore totale.  Comme le disait si bien Sénèque :  Le pied intégral !!! 

 

 

 

 Francisco,

 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Kicking

 

 

Kick-Ass-2-2013-Images.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esprit de famille

 

 

KickAss.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 81U9LW5BKmL._AC_SL1500_.jpg
 
 

2010

2H

 

Le Blu-ray :  Optimal. grain respecté. Texture de l'image délicieuse, contrastes qui tuent et traitement des couleurs à la fête.

 

Director:

 

Writers:

  (screenplay), (screenplay), 2 more credits »
 
 
latest.jpg


03/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi