WANDERLUST la fraîcheur est à l'ombre - Les Chroniques ciné de Francisco. Carnets de route d'un passionné sur les terres du Cinoche! et un r

FRANCISCOLAND amour, cinoche, orages et poésie

FRANCISCOLAND    amour, cinoche, orages et poésie

WANDERLUST la fraîcheur est à l'ombre

SÉRIE

NICK PAYNE

 

0935327.jpg

 

 

 

 

 

 

Toni Collette est une grande.

L'actrice de Muriel et Little Miss Sunshine brille comme un phare au coeur de cette surprenante pépite made in UK. Elle hisse les six épisodes de cette série à une hauteur quasi stratosphérique par sa seule présence et son regard à se noyer. Le reste du casting est sans fausses notes mais là, elle m'a cloué, la Toni. Sa prestation mérite le détour.

Aussi, je vous demande de vous arrêter.

 

 

artfichier_777966_7930653_201810272903796.jpg

 

 

Pourquoi surprenante série?

Because Wanderlust démarre comme une feel-good série élégamment branchée cul. Un couple essaye de pimenter leur vie sexuelle en s'accordant mutuellement le droit d'aller butiner ailleurs. Âmes chastes, je vous rassure, tout cela reste bien dans les cordes, sans jamais glisser dans le graveleux ou patauger dans le sordide. Et puis, la série se développe bien au-delà de ce terrain mille fois balisé.  Nous suivons, en parallèle le parcours de leurs ados en plein éveil. En amour, le champs des possibles est vaste et la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

Crise, réveil, floraison, doutes et désillusions, la Feel-good série va doucement puis brusquement nous broyer le coeur en rappelant qu'il est illusoire et dangereux de séparer le cul des sentiments, que toute fuite réveille aussi les fantômes du passé et que certaines blessures mal soignées verrouillent nos vies et minent nos choix. L'épisode 5 est, à ce propos, une pure tuerie...

Et tout cela de passer de la comédie au drame à peu près comme un songe. Wanderlust fait du bien partout. C'est sympa, ça fait monter les larmes et ça brasse parce que c'est écrit avec grâce et humour par Nick Payne ( The Crown, c'est lui et c'est aussi sur Netflix)

Bon, faut pas que je spoile plus que ça...

Je me suis juste permis de signer cette chroniquette (je ferai désormais plus souvent dans le bref) histoire que vous alliez jeter un oeil là-dessus. Coulis de fraise sur le gâteau, la réal et la chaude photographie sont là pour vous envelopper bien comme il faut.

Je suis persuadé que le coeur vous en dira.

Écoutez-le, il ne vous trompe jamais.

 

 

 

 

Francisco,

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

3920144.jpg

 

WANDERLUST

2018

6 épisodes

 

L'image :  HD Netflix. C'est tout beau, tout net et en plus c'est chaud !

Series Directed by 

 

Luke Snellin ... (3 episodes, 2018)
Lucy Tcherniak ... (3 episodes, 2018)

 

Stars:

Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton | See full cast & crew »

Series Writing Credits  

 

Nick Payne ...

(6 episodes, 2018)

 

 

 

1105520.jpg



27/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi