FRANCISCOLAND (à la poursuite du lapin blanc)

FRANCISCOLAND     (à la poursuite du lapin blanc)

UN ETE A OSAGE COUNTY, home inferno

DRAME                                    

JOHN WELLS

 

cinema-ete-osage-county-august-osage-county-l-L-rldDEe.jpg

 

 

 

 

 

Féroces et jubilatoires joutes familiales, des blessures aux mensonges, sur lesquelles Meryl Streep règne en maître.

Dysfonctionnelle, hystérique, rongée par une jolie collection de non-dits dévastateurs, cette galerie de personnage appuie là où ça fait mal. "On ne choisit pas sa famille" et les liens qui s'y tissent peuvent aussi bien aider à grandir qu'à dégringoler. Le personnage "ogre" de la mère ne laisse aucune échappatoire et chacune de ses réflexions sont d'autant plus cruelles qu'elles énoncent la plupart du temps une vérité brute. Douloureux, oui, mais... savoureux ! Les répliques cultes sont légion.

 

Le scénario repose sur l'adaptation d'une pièce de Tracy Letts. Le succès de la pièce et l'universalité du propos n'ont pas eu de mal à attirer la fine fleur d'Hollywood en mal de scénars. Le casting déborde de talents.  C'est le festival de l'acteur et des actrices impliquées. La liste est longue. Parfois odieuse, toujours fascinante, Meryl Streep enflamme la pellicule. Julia Roberts et Margo Martindale révèlent toute l'étendue de leur talent et le grand Chris Cooper est là pour apporter un peu d'oxygène et de tendresse dans cet enfer intime. Le reste de la distribution s'accorde sans peine à ces pointures.

 

august-osage-county.jpg

 

 Il y a quatre ans, le réalisateur John Wells signait le très beau Company Men et révélait déja une direction d'acteur impériale (la distribution était déjà grandiose). Avec Osage County il vient clairement de passer à la vitesse supérieure.

Voici un grand film, drôle et douloureux,  servi par un transfert Blu-ray qui retranscrit à merveille la chaleur des couleurs et les nuances de cette photographie d'intérieurs entre ombres et lumières.

A l'image de ce portrait de famille en clair-obscur

 

 

 

 Francisco, 

 

 

 

August-Osage-County-Movie-Still-2-630x393.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 Inside

 

556557.jpg

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

august-osage-county-movie-poster-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

71Tfc4WtwqL._SL1181_.jpg

 

 

 

 

 

UN ETE A OSAGE COUNTY

2013

2H

 

Le Blu-ray  :   Trés beau transfert blu-ray qui retranscrit à merveille la chaleur des couleurs et une délicate photographie toute en ombre et lumières.

Director:

 

Writers:

  (screenplay),  (play)
 
 
 
 
 
272704.jpg
 
 
 
 
 

Envie de partager vos impressions sur ce  film?

Envoyez un texte ou quelques mots.  Ils viendront compléter la chronique !



13/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi