LES AILES DU SOIR

LES AILES DU SOIR

NEVER LET ME GO, l'important c'est d'aimer

DRAME    SF                       

MARK ROMANEK

 

 

Never-Let-Me-Go-movie-poster-1.jpg


 

 

 

 

J'ai vraiment envie.

Envie de vous parler d'amour et de SF.

 

Quelques mots sur Auprès de moi toujours (Never Let Me GoVoici un conte triste et beau sur notre éphémère condition de mortel. Une bouleversante allégorie derrière une condamnation habile et poétique du clonage humain.

Toute la grâce du film tient au fait qu'une histoire terrible nous est racontée ici avec une délicatesse bouleversante. Et je ne vais rien vous dévoiler de plus. Plongez et découvrez cette histoire pensée et écrite par Kazuo Ishiguro (Les vestiges du Jour) et Alex Garland (28 jours plus tardAvec de telles plumes, aux univers si différents mais si affutées, il n'est pas étonnant de voir ce "mélodrame SF"s'envoler à une telle altitude.

 

Impossible également de ne pas saluer bien bas ses trois jeunes et grands principaux acteurs. Carey Mulligan, Kiera Knightley et Andrew Garfield. Magnifique trio de cinéma. Leurs visages doux et mélancoliques resteront gravés en vous longtemps après avoir traversé ce récit résolument romantique et inspiré.

 

 

never-let-me-go-never-let-me-go-02-03-2011-1-g.jpg

 

 

La mise en scène est à l'image de la photographie: Somptueuse.

Une succession de tableaux de maître restitués à la perfection sur un transfert HD irréprochable. Les avantages du Blu-Ray sont écrasants quand il s'agit de rendre les nuances subtiles et les teintes pastels de la campagne anglaise. Un travail absolument admirable signé du directeur photo Adam Kimmel (Truman Capote, Beautiful Girls)

 

Auprès de Moi reste une oeuvre à part. Étonnante, sensible, maitrisée et bouleversante. À marquer d'une pierre blanche. Une incursion dans le monde de la SF comme revisitée par James Ivory. Mark Romanek, après Photo Obsession, confirme ici ses immenses talents de cinéaste et directeur d'acteur. Ovni, objet rare, Never Let Me Go est précieux.

Un film à découvrir, avant de le revoir.

 

 

 

Francisco,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

 

2291-never-let-me-go-realisateur-mark-romanek-actus-cinema-reunion-974.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24567_front.jpg

 

 

 

2010

1H40

 

LE BLU-RAY : Tout en finesse, de la dentelle de HD.

 

Director:

Writers:

(novel), (screenplay)
 
 
screenshot-med-02.jpg


06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi