FRANCISCOLAND. à la poursuite du lapin blanc !

FRANCISCOLAND.     à la poursuite du lapin blanc !

MOON, série B, first class

SF / FANTASTIQUE                          

DUNCAN JONES

 

moon.jpg

 

 

 

 

 

Dans le registre de la SF, sorti peu de temps après l'écrasant Avatar, Moon avec son micro-budget et ces maquettes à l'ancienne avait peu de chance de trouver un distributeur. Une découverte ou redécouverte en Blu-ray est l'occasion, ô ami lecteur, de réaffirmer l'importance de cette tranche de SF insolite, unique et totalement surprenante.

 

Sans rien dévoiler du vertigineux scénario sachez que Sam Rockwell (Les Associés, Confessions d'un Homme Dangeureux)  délivre ici une prestation tétanisante. Le choix de Kevin Spacey pour la voix de l'ordinateur central est une trouvaille géniale.(clin d'oeil et bel hommage à 2001) 1h30 de film dans quelques salles d'une station Lunaire et trois/quatre sorties dans le désert gris, le tout avec un seul personnage, il fallait oser!.

Duncan Jones (fiston de David Bowie) a du talent à revendre. Moon, SF sans envolées spectaculaire mais d'une profondeur narrative insondable. Un terrible drame humain interrogeant la notion de conscience et d’identité dans une ambiance de solitude absolue.

Dans la lignée de Solaris et 2001 l'Odyssée de l'Espace.

 

Transfert Blu-ray impeccable. Une expérience à vivre en HD pour savourer pleinement cette performance d'acteur véritablement stupéfiante. L’effet spécial le plus impressionnant du film s’appelle Sam Rockwell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2259_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

artfichier_777966_4085973_201409100450220.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MOON

2009

1H35

 

Le Blu-ray : Transfert Blu-ray impeccable. Une expérience à vivre en HD pour savourer au plus proche cette incroyable performance d'acteur.

 

 

Director:

 

Writers:

  (story), 

 

 

 

 

2259_10.jpg

 



10/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi