Les Chroniques Ciné de Francisco

Les Chroniques Ciné de Francisco

MAD MEN, le monde de Draper

DRAME                                  

MATTHEW WEINER

 

 

 

          

600full-mad-men-poster.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenu !

Bienvenu dans  l'enfer chic et glamour des Mad Men.  Surnom des publicitaires dans le Manhattan branché de Madison avenue.

 

Noirceur du propos, dialogues caustiques, élégance de la mise en scène… Faiblesses, mensonges et lâchetés ordinaires servies sur un plateau d'argent. Le théâtre de la cruauté au coeur des "sixtees" en pompes cirées et costumes sur mesure.

Le spleen du désenchanté Don Draper, royalement interprété par Jon Hamm, nous happe dès la premier saison pour ne plus nous lâcher. Personnage trouble, insaisissable, parfois détestable mais toujours irrésistible.

Autour de lui gravite une réjouissante galerie de portraits évoluant au grès des profonds changements sociaux qui agitèrent les sixties. La fin d'un modèle triomphant et la bascule vers l'ère du doute et de la remise en cause d'immuables barrières morales. Quel meilleur milieu que celui de la publicité pour illustrer cette redoutable traversée des apparences...  

 

 

MadMen1.02.jpg

 

 

Entrer dans Mad Men c'est comme ouvrir un bouquin foisonnant de personnages aussi redoutables les uns que les autres. La quintessence de la nouvelle " littérature télévisuelle". 

La férocité d'un Balzac contemporain décrivant le milieu Hip de Madison Avenue. Le tout arrosé de Fitzgerald et d'une pincée de Philip Roth.  Mad Men est pour moi un modèle d'écriture. Matthew Weiner, producteur et scénariste des Soprano, sait comment donner corps à des personnages à l'âme profonde. Voici son nouveau chef-d'oeuvre.     

 

Une série taillée pour la HD, puisque dans Mad Men le diable est dans les détails.

Le soin apporté aux décors et costumes dans cet univers ou les apparences font loi explose dans ce transfert HD à la précision redoutable. Contrastes profonds, couleurs chaudes et toujours ce grain discret apportant à l'image une savoureuse texture ciné.

L'écrin idéal pour cette série à la photographie impériale.

 

 

 

 Francisco,

 

 

 

 

 

Générique !

 

 

 

Quinze Emmys et trois golden Globes. 

Quatre fois sacrée Meilleur série dramatique de 2008 à 2011.

 

 

madcast.jpg

 

 

 

 

 

Making Mad

 

 

mad-men-20100831-114445.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Mad-Men-saison-6-Que-pourrait-il-arriver-a-nos-heros_reference.png

 

 

 

 

 

 

 

112925_front.jpg

 

 

 

7 SAISONS    2007- 2015  (Saison 7 en deux parties)

Durée épisode  45 mn

 

 

Le Blu-ray :    Transfert HD à la précision redoutable. Contrastes profonds, couleurs chaudes et toujours ce grain discret apportant à l'image une savoureuse texture ciné. L'écran idéal pour cette série à la photographie impériale.

 

 

Series Produced by 

Matthew Weiner

 

Stars:

 
 
mms4ep413_sc45_1320.jpg
 


15/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi