LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

KINGSMAN : SERVICES SECRETS let me teach you a lesson!

Action    Comédie                                                

Matthew Vaughn 

****  

Kingsman-The-Secret-Service-movie-poster.png

 

 

 

 

 

 

- Manners make the man. Do you know what that means?  then, let me teach you a lesson. 

 

 

Et quelle leçon! 

2h10 d'un blockbuster délibérément régressif, totalement jouissif, et joyeusement transgressif. Tel est Kingsman, pour vous servir!

  

James Bond au biberon.

L'éducation d'un jeune bleu à casquette aux arcanes de l'espionnage musclé par un redoutable gentleman-fighter. Sixtine du dérouillage de malfaisants. Distribution de pains, flingages opératiques et vols en chute libre. Ou comment l'art de bien choisir son parapluie et ses pompes est essentiel lorsqu'il s'agit d'endosser le nom d'un Chevalier de la Table Ronde pour aller, flingue au clair, affronter Samuel L Jackson en milliardaire se rêvant maître du monde. Tous les fondamentaux sont en place mais la chanson, elle, est un pur moment de rock'n roll!

Marcher dans les pas d'un Colin Firth furieusement british, parer les coups d'une brune incandescente montée sur prothèses d'acier, découvrir le jeune et épatant Taron Egerton, se régaler d'une mise en scène virtuose aux couleurs éclatantes. Kingsman est un gigantesque cartoon, revisitant James Bond avec une chaleureuse insolence.

 

kingsman_1.jpg

 

kingsman-movie-review-2.jpg

 

Les moments de bravoure s'enchaînent dans un climat de saine fraicheur vous offrant l'occasion de jouir pleinement de votre temps de cerveau disponible.

Car, autant être prévenu: Matthew Vaughn, génial réalisateur du premier Kick-Ass, n'a absolument aucune intention de vous filer une méningite. Ici, s'agit seulement d'flanquer une bonne correction aux malpolis, dessouder une pleine église de radicaux fidèles racistes et homophobes (cultissime pétage de plombs d'un Colin Firth en mode téléguidé, ayant à elle seule nécessité une semaine de tournage, 130 acteurs et 20 cascadeurs!) puis essayer le sauver le monde d'une générale et planétaire baston. Faut juste se détendre un peu et se laisser aller. C'est bon et c'est pas compliqué.

 

- Pretty dog, what's his name?

- JB.

- As in James Bond?

- No.

- Jason Bourne?

- No. Jack Bauer

- Oh

Les temps changent.

la télévision à flingué les idoles du grand écran. Les bonnes manières se perdent, mais Matthew Vaughn s'amuse comme un dingue. Et, quelque part, dans la consensuelle indigence blockbusterisante actuelle, l'acrobatique, violente, assumée, royale et rageuse imbécilité de Kingsman a décidément quelque chose de deeply réconfortant.

 

 

 Francisco, 

 

 

 

 

 

 tumblr_nkcgcuRqlV1sonha8o1_500.png

 

Nouvelles recrues


 

 

 

 

  

126195_front.jpg

 

 

 

2014

 

2H10

 

 

LE BLU-RAY       On s'agenouille, on joint les mains bien devant son visage, on croise nos petits doigts, et on dit merci.

 

 

Director:

Writers:

(screenplay), (screenplay), 2 more credits »

Stars:

, , |

»

 
kingsman1.jpg


17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi