LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

BEFORE I WAKE, Thierry n'a rien contre les papillons

Fantastique     Frisson                                                          La chronique de Thierry

Mike Flanagan 

**** 

 

before-i-wake-2016-03.jpg

 

 

 

 

 

 

Soyez les bienvenus dans mon rêve, et mes cauchemars aussi.

Je suis un petit garçon venu du futur de l'humanité, et j'ai le pouvoir de manifester les images de mes rêves et cauchemars tout alentour dans la maison. Je suis un portail et une porte qui s'ouvre par moments, laissant se répandre des êtres et des choses au sein de votre réalité matérielle en 3D.
Je suis un voyageur éveillé au coeur du monde imaginaire de vos/nos rêves, et je vous offre des papillons multicolores et luminescents, comme une célébration de Noël, de joie et d'amour, pour vous mes parents adoptifs, et pour moi petit garçon en quête de compréhension de l'effarant monde de ma petite enfance.

 

 

m-256_rcr.jpg

beforeiwakeheader.jpg

 

 

Je suis le passeur et le guide, le voyant et l'endormi, qui apporte aussi Halloween dans vos demeures de ténèbres. Il y a des hurlements qui se font entendre, des cris affolés en mode suffocation, comme les affres incessamment renouvelés de cette angoisse de la mort qui n'en finit pas de vous harceler.

Je suis le regret et la peur, l'incompréhension et la terreur, l'antre de la folie qui déchire et défigure, la griffe peut-être démoniaque de la mort qui s'en vient.
Mais je suis l'amour retrouvé, la réconciliation et la conscience retrouvées aussi, car par-delà les mondes de l'astral, hauts et bas, obscurités sans fonds et joyeuses lumières, j'ai finalement trouvé un ancrage en ce monde que je vais désormais célébrer en vous offrant quelques fleurs évanescentes et magiques de lumière.
Je suis un bon film et une belle histoire, avec peut-être un ventre mou et quelques faiblesses narratives (est-ce le montage ?) en début de ma deuxième partie, bien que cela soit peut-être une simple impression, et en tous les cas bien fugitive.


Je suis venu vous apporter de l'émerveillement et de la stupeur, de la haute poésie et du silence aussi. Je suis un conte de Noël et d'Halloween (c'est pour cela que j'ai demandé à Danny Elfman de m'aider pour certains thèmes musicaux). Je reste à tout jamais votre pire cauchemar, mais vous laisse en souvenir une assemblée scintillante de poussières d'étoiles. Merci Netflix, et Merci Mike Flanagan...  pour tout cela. 

 

 

 

Thierry,

 

 

 

 


 

 

 

Chroniques Flanagan

artfichier_777966_7138222_20170504181683.jpg  artfichier_777966_7913948_201810152311331.jpg  artfichier_777966_9135700_202110094105405.jpg  artfichier_777966_9837007_2023101655305.jpg

  

 

 

hqdefault.jpg

 

 

2016

 

1H35

 

Director:

 

 

Writers:

 

 

Stars:

  | See full cast & crew »

 

 

maxresdefault.jpg



04/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi