FRANCISCOLAND. à la poursuite du lapin blanc !

FRANCISCOLAND.     à la poursuite du lapin blanc !

UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE viscéral

DRAME

JEAN-STÉPHANE SAUVAIRE

 

cannes_unepriereavantlaube 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Du grand art construit dans le dur et le nu de la vie

Sur les ailes d'un Blu-ray respectant divinement toute la matière et l'aspect rugueux de la photographie voici une immense et courageuse leçon de cinéma. Brute, viscérale, réaliste et dépouillée de toute sensiblerie.

Combattre pour ne pas mourir.

Survivre à sa propre violence comme à celle des autres.

Dompter son dragon.

 

Bravo au jeune acteur des Peaky Blinders Joe Cole, pour son interprétation totalement habitée. Avoir lu ici et là que le personnage principal n'était pas suffisamment "attachant" laisse sans voix. Comment ne pas être saisi par la pleine humanité de ce jeune bloc de rage et d'amour.

Autour de ce fauve tourmenté le reste du casting étant constitué de mecs du cru ayant enduré les mêmes épreuves l'immersion est totale.

Bienvenue en enfer !

 

une-priere-avant-l-aube.20180516040624.jpg

 

Après Johnny Mad Dog et ses inoubliables enfants soldats Jean-Stéphane Sauvaire imprime sur l'écran son magnétique guerrier toxicomane et s'affirme comme un des rares cinéastes français avec Jacques Audiard ou Gaspar Noé à savoir de quoi ils parlent quand ils s'engagent en art.

 

Une prière avant l'aube, comme toutes les grandes oeuvres non pas "violentes" mais "sur la violence" n'est jamais pris en défaut de crédibilité.Pas une seule seconde.

L'expérience se vit d'un bout à l'autre dans l'inconfort et le souffle coupé.

Jusqu'à un dernier plan, magnifique, asseyant définitivement la légitimité de ce récit à l'humanisme sculpté dans la douleur et l'endurance.

 

 

 

Francisco,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

61ivxGu2pNL._SL1000_.jpg

UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE

2017

1H55

LE BLU-RAY : Une HD de caractère totalement respectueuse de la photographie rugueuse de David Ungaro (Un illustre Inconnu). Une gestion du grain sous haute précision.

Réal:

Jean-Stéphane Sauvaire

Scénar:

Jonathan Hirschbein (screenplay), Nick Saltrese (screenwriter)

 

 

 

 

une prière avant l'aube.jpg



07/11/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi